Cancers urologiques ou cancérologie urologique - Docteur VARDI
16423
page-template-default,page,page-id-16423,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-17.2,qode-theme-bridge,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-5.7,vc_responsive

CANCERS UROLOGIQUES

Les cancers urologiques représentent près de 79 000 de nouveaux cas chaque année en France. Ils peuvent toucher spécifiquement les hommes (cancer de la prostate, cancer du testicule ou cancer de la verge), ou les deux sexes (cancer de la vessie, cancer du rein ou cancer des voies urinaires).

 

La prise en charge des cancers urologiques comprend la prévention, basée sur l’identification des facteurs de risque et le dépistage, le diagnostic, reposant sur des examens radiologiques, endoscopiques ou encore des biopsies, le traitement et le suivi.

Les traitements, qui peuvent être médicaux ou chirurgicaux, dépendent du type de cancer, de sa localisation, du stade de la tumeur et de l’état général du patient.

 

Le Docteur Adam Vardi et l’équipe du Centre d’Urologie et d’Andrologie de Neuilly prennent en charge le dépistage, le diagnostic, le traitement et le suivi des cancers urologiques.

 

L’APPROCHE MULTIDISCIPLINAIRE EN CANCÉROLOGIE:

 

L’approche multidisciplinaire est systématique dans la prise en charge des cancers urologiques.

Elle se fait par le biais de réunions mensuelles (Réunions de Concertation Pluridisciplinaire) qui permettent de discuter, pour chaque patient, des meilleures options thérapeutiques et de proposer des traitements innovants.

L’équipe du Centre d’Urologie et d’Andrologie de Neuilly travaille en collaboration avec toutes les spécialités impliquées dans la cancérologie: Oncologues, Radiothérapeutes, Anatomopathologistes, Radiologues, Spécialiste en Médecine Nucléaire. Elle participe activement aux réunions du Réseau d’Onco-Urologie de l’Ouest de Paris (RUCOP) qui permettent de présenter et de discuter les dossiers des patients présentant une tumeur urologique . Un fois le diagnostic du cancer réalisé et le traitement décidé, l’Urologue revoit le patient pour l’informer du traitement envisagé.

 

CANCERS UROLOGIQUES ET QUALITÉ DE VIE:

 

Les traitements des cancers de la vessie et de la prostate peuvent, par exemple, avoir un impact sur la qualité de vie ultérieure des patients, par une modification de l’image corporelle (stomie urinaire, cicatrices), des troubles de la sexualité ou des troubles de la continence.

Notre préoccupation est d’offrir à nos patients les choix thérapeutiques les plus adaptés en tenant compte de leur qualité de vie ultérieure.